Relaxation aquagym.
Cette nouvelle discipline, apparue il y a quelques saisons en France, se développe vite. Il faut dire qu’elle attire à la fois des traileurs, des nageurs, et des triathlètes en quête d’un nouveau défi.

Le swimrun est un sport de pleine nature alternant la course à pied et la natation tout au long du parcours. Il consiste à allier deux sports de plein air : le trail et la nage en eau libre.

Bien entendu, pas question de se changer à chaque changement de discipline. Du coup, il faut porter le même équipement du début à la fin, ce qui implique de nager avec ses chaussures et de courir avec son équipement de natation. Pas d’inquiétude, je serai là pour vous conseiller sur le choix de l’équipement.

Par chance, la température de l’eau en hiver ne descend pas en dessous de 13 degrés, ce qui permet de s’entraîner toute l’année ! Bien sûr, il faudra adapter l’équipement aux conditions hivernales.

Et quoi de mieux que la Côte d ’Azur pour pratiquer le swimrun. Le sentier littoral et la grande bleue sont un terrain de jeux propice à cette discipline.

Nager et courir en pleine nature sont complémentaire. C’est excellent pour le cardio, pour les muscles, et pour le moral !

Venez tenter l’expérience sur un parcours 100% nature. Du bonheur à l’état pur !

Tarif : 15 euros /pers (groupe de 3 à 10 personnes max)
Durée de la séance : 1h
Période : toute l’année
Horaire : sur RDV
Equipement :  Hiver : combinaison de nage, bonnet, lunettes, chaussures de trail

    Eté : Tri-fonction, ou maillot de bain, bonnet, lunettes, chaussures de trail

 

Contactez Muriel LUNG pour votre séance de renforcement musculaire sur les Alpes Maritimes!